Dimanche, votez Macron

Dimanche les Français seront amenés à s’exprimer sur l’orientation du pays pour cinq prochaines années.

J’ai soutenu dans cette campagne Emmanuel Macron car il est pour moi le plus convaincant, le plus clair et le plus crédible dans ses propositions. Je me suis retrouvé dans ses idées et sa vision. Je les partage en tant que citoyen mais aussi en tant qu’élu local sur mon territoire du Nord Seine-et-Marne qui souffre aujourd’hui des effets néfastes de la vieille politique et d’élus nationaux trop peu présents.

Emmanuel Macron porte dans sa démarche salutaire le renouvellement de nos pratiques et de nos élus, partout en France en souhaitant changer les règles: limitation à trois du nombre de mandats successifs et fin de l’embauche de membres de sa famille comme assistants parlementaires. Je suis un jeune élu, et je ne veux pas continuer, comme bon nombre de nos concitoyens, à voir les mêmes visages, installés depuis 20 ou 30 ans, si ce n’est plus, et qui n’ont plus rien à proposer.

Emmanuel Macron s’est positionné comme le candidat le plus à même de réconcilier nos territoires, et en particulier en soutenant la création d’emplois, en luttant contre la disparition de nos services publics avec le doublement du nombre de maisons de santé pluridisciplinaires afin que davantage de médecins s’installent près de chez nous et en réinvestissant massivement dans notre éducation pour nous donner à tous la chance de réussir. Elu d’un territoire péri-urbain et rural, je rejoins ses propositions qui insuffleront un dynamisme nouveau pour nos régions.

Emmanuel Macron s’est prononcé pour la transition énergétique et la préservation de notre environnement, thématique ô combien prégnante dans notre département de Seine-et-Marne. En effet, au moins 50% de produits biologiques, labels de qualités et locaux seront servis dans les cantines de nos écoles d’ici 2022. La santé de nos concitoyens n’a pas de prix.

Mon choix est, vous l’aurez compris, celui de la raison et des convictions. C’est pourquoi j’appelle tous les progressistes à voter pour Emmanuel Macron dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *