Investiture aux législatives: merci aux militants !

 

J'ai été investi hier soir par les camarades candidat du Parti Socialiste pour les élections législatives de 2017 dans la 6ème circonscription de Seine-et-Marne. Je les en remercie.

 

Ceux-ci ont également accepté que Sébastien Lascourreges, Premier adjoint au maire de Congis-sur-Thérouanne et vice-président de la communauté de communes du Pays de l'Ourcq, soit mon suppléant.

C'est un honneur, et un plaisir, que Sébastien me fait en acceptant de s'inscrire dans cette dynamique. Impliqué dans le tissu économique du Nord-Est-Seine-et-Marne et reconnu pour son engagement pour son territoire, Sébastien Lascourreges apportera tout son engagement et sa compétence à cette campagne.

 

Nous mesurons pleinement les responsabilités que nous donnent les militants en nous accordant leur confiance. Nous ne les décevrons pas. 

 

Ce vote concrétise une démarche de proximité et de renouvellement de nos pratiques politiques que j'ai entamée il y a trois ans à Meaux et dans le Pays de Meaux. Désormais, dans le cadre de cette campagne, mais également, si nos concitoyens m'accordent leur confiance, par la fonction qui est celle du député, j'entendrai porter cette vision qui est la mienne d'une décision publique plus ouverte, tournée vers l'ensemble des citoyens. La vision d'une gauche du quotidien.

 

La 6ème circonscription de Seine-et-Marne est victime aujourd'hui de la passivité et du passif du député sortant, qui la met dans une situation difficile sur le plan des services publics, de moins en moins présents, des transports, dans un état déplorable, et de l'écologie, avec la transformation progressive du département en décharge du Grand Paris sans contrepartie ou consultation citoyenne sur les projets.

 

Tant de sujets qui composent le champ des compétences du député soucieux de défendre ses concitoyens, mais qui malheureusement sont aujourd'hui délaissés. Il est temps de mettre un terme à ces pratiques politiques d'un autre temps, et d'agir en s'impliquant pleinement pour notre territoire, et pour les valeurs d'égalité et de justice sociale que nous défendons. 

 

Dans cette circonscription riche et diverse sociologiquement, il nous faudra mobiliser, convaincre de la pertinence de cette démarche, du bilan de notre quinquennat, tout en restant forts et fiers de nos valeurs d'humanisme et de solidarité face à une droite d'un autre siècle dans ses idées comme dans ses pratiques. C'est un beau défi qui s'offre à nous, dont la réussite est inéluctable. 

 

Cette investiture n'est pas un aboutissement, mais bien le début d'une aventure qui nous mènera en juin 2017 à un véritable changement dans la politique sur notre territoire. Pour plus d'ouverture, de proximité et pour un renouvellement des pratiques politiques essentiel à la Seine-et-Marne.

 

Je réitère mes remerciements aux camarades qui se sont massivement mobilisés hier soir.

A très bientôt, dès demain, sur le terrain pour à présent aller convaincre nos concitoyens, et l'emporter en juin prochain. 

 

Bastien Marguerite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *